Notre Mission

Les images sont aujourd’hui un élément déterminant de la communication, institutionnelle ou personnelle. Un élément de surcroit qui tend à croitre de façon exponentielle : pour mémoire, la masse de photographies prises en 2014 est supérieure à la totalité de celles réalisées depuis l’invention de la photographie en 1826 jusqu’en 2013.

Parallèlement, le besoin de partager et d’enrichir les expériences, de créer des liens entre contenus de nature différentes n’a jamais été aussi forte, et là encore les images sont au cœur de ce mouvement.

C’est de ce double constat qu’est né GéoSésame.

Notre vocation est de dynamiser l’utilisation des supports visuels imprimés, photographiques ou non, livres, magazines, simples clichés ou groupe de clichés mais aussi des objets, des produits, du mobilier urbain en les reliant à d’autres contenus – musique, videos, photographies, messages parlés ou écrits, liens de toutes sortes – grâce à l’emploi des techniques de la Réalité Augmentée.

Nous développons pour les sociétés et le grand Public des applications permettant de transformer leur supports visuels ou produits en plate-formes de communication participatives, créant ainsi un lien direct entre les différents utilisateurs de ces images ou objets.

Nos trois domaines d’intervention stratégiques actuels sont :

– la valorisation des bibliothèques photographiques, de particuliers ou d’entreprises, grâce à notre service Péli-Mélo, qui permet la création rapide de posters de pèle-mèles d’images.

– le développement d’applications de réalité Augmentée pour des opérations promotionnelles ou évènementielles ou encore des supports d’aide à la vente pour les équipes commerciales

– Une application médicale dédiée au développement d’outils de stimulation cognitive pour les seniors, pour lesquels nous collaborons avec l’Inserm.